Assistante commerciale


Assistante commerciale

Nous accompagnons les assistant(e)s commerciales dans la gestion de leur activité.
C’est très souvent le premier contact du client avec l’entreprise. L’assistanat commercial consiste au traitement et saisie des commandes, la tenue du fichier clients, le suivi des clients et de leurs dossiers ainsi qu’à la facturation...
Véritable intermédiaire entre le client et l’entreprise, ce poste se voit confié de plus en plus de responsabilités.

Objectifs

A la fin des journées de formation les participants seront capables de :

  • Réaliser un accueil téléphonique de qualité
  • Communiquer les informations vers les différents services
  • Maîtriser la relation commerciale au téléphone
  • Organiser son travail et celui de son commercial au quotidien


Selon le diagnostic réalisé en amont les objectifs seront définis afin de
répondre à un besoin précis.

Public ciblé

  • Assistantes commerciales
  • Secrétaires
  • Assistante de direction
  • Assistantes administratives

Durée

Selon notre analyse du besoin suite à un diagnostic personnalisé afin de transformer les compétences en performances.

  • 1 à 2 jours en présentiel

Prérequis

Aucun, les formations seront adaptées au niveau des participants.

Contenu de la formation

A adapter selon les besoins définis par le diagnostic réalisé en amont.

  • Établir une communication interne
  • Organiser son activité quotidienne et celle de son responsable
  • Effectuer une présentation orale efficace
  • Traiter les différents types d’objections
  • Cultiver une attitude de service
  • Réaliser une présentation performante de son entreprise
  • Identifier l’interlocuteur
  • La reformulation


Des évaluations seront réalisées pendant et en fin de formation afin de s’assurer de la monter en compétences des participants.

Moyens mis en oeuvre par Aktéon

Apports théoriques et pratiques, exercices proposés par le formateur et cas apportés par les participants.
Mise en situation et analyse en groupe des enregistrements effectués. Support participants.
Alternance de séquences théorique et mise en situation pratiques tout au long de la formation.

Moyens mis en place par le client

Salle de réunion, espace suffisant pour la projection des supports, Tableau Velléda, ou paperboard, écran ou mur de couleur clair.
Temps nécessaire pour les participants afin de réaliser une formation efficace.

Chaque participant devra avoir avec lui de quoi prendre des notes et s’assurera d’être en position d’apprenant volontaire, afin de réaliser une montée en compétence efficace.


Télécharger ici notre fiche de formation : Cliquez-ici

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Demande de renseignement

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